Gommage aux éclats de coque de noix

1 commentaire

Mon gommage acheté dans le commerce ne me satisfaisant pas tellement, j’ai décidé de prendre les choses en mains. En effet, les gomamges du commerce ont pour ma peau deux gros inconvénients (et j’en ai testé beaucoup) : les petites billes ne gomment pas mes peaux mortes sans me laisser l’impression étrange de faire un réel décapage de mon visage.. En plus de ça, je ressors la peau ultra sèche, presque rouge, si bien que je dois faire mon gommage le soir obligatoirement pour m’hydrater la peau au moins une nuit entière. Je me suis lancée, et j’ai testé, je suis très très satisfaite du résultat. un pure régal.. pour la peau😉

Pour réaliser cette recette beauté, il vous faut : (j’ai pesé avec une balance)

  • 35g de beurre de karité
  • 46g d’huile végétale : j’ai utilisé l’huile d’abricot
  • 12,5g de glycérine végétale
  • 5g de coque de noix
  • 2g d’huile essentielle d’orange sanguine
Faire fondre le beurre de karité au bain marie à feu doux.
Hors du feu, ajouter l’huile végétale. Mélanger avec un mini-fouet. Laisser reposer quelques minutes, puis mettre au congélateur pendant cinq minutes, en surveillant plusieurs fois et en mélangeant un peu à chaque fois pour éviter que le mélange durcisse trop.
Ajouter la glycérine, la coque de noix, et l’huile essentielle. Mélanger.(si le mélange n’est pas possible que la pate trop dur, faire fondre une minute au bain marie).
Transvaser dans le pot. Si la préapration est trop liquide, mettre le pot au congélateur quelques minutes.

Une réflexion sur “Gommage aux éclats de coque de noix

  1. Pingback: Ma routine-fesse ou comment j’ai un cul de déesse sous mon jean T40 « Big Girl Cooking

Laisser un commentaire

