CIMG3464

Kâak Anbar, gâteaux tunisiens

Poster un commentaire

Voici une recette que j’ai entièrement piqué de A à Z sur le sublime blog filkoujina, qui a pour spéciaité la cuisine tunisienne, et bien d’autres plats… Les Kâak Anbar que j’ai fait ici sont sans extrait d’ambre, tout simplement parce que je n’en ai pas, donc ce n’est pas la recette 100% originale, mais c’est tout de même fidèle au mélange d’eau de rose et de poudre d’amande.

Pour réaliser cette recette, il vous faut : (j’ai divisé les quantité par deux pour en avoir une dizaine)

Mélangez l’amande bien fine et le sucre glace dans un saladier, ajoutez le blanc d’oeuf, puis ajoutez progressivement un peu d’eau de rose, de quoi obtenir une pate ni sèche ni collante, une pate normale !! (si elle est trop sèche elle va craqueler au four, si elle est trop collante elle va s’effronder et ressembler à un biscuit tout plat, non non je ne sais pas ça par expérience, non pas dut tout ^^). Ensuite on passe au façonnage. Je fais des petites boulettes, je les « transforme » (on n’y va pas à moitié) en boudins, puis je fais se rejoindre les deux extrêmités du boudin, pour former un cercle.

Quand j’ai obtenu un joli cercle, qui sent bon la rose, je le recouvre de sucre glace entièrement. Touche finale : je décore de deux pistaches.

C’est prêt à cuire au four 15 minutes à 180°. Quand le four sonne, au lieu de les sortir directement, je les laisse reposer four ouvert, ils vont finir de durcir, on limite les risques de casse.

Laisser un commentaire

