OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Salade de pousses d’épinards, fraises et gorgonzola

Poster un commentaire

Une barquette de fraises, deux estomacs affamés, que faire ? Les manger comme ça, chantilly, sucre, et hop  les unes après les autres dans mon gosier tellement gigantesque que une heure plus tard j’aurai déjà oublié cet épisode de luxure culinaire ? C’est vrai, c’est tentant, même ultra craquant, croquant, gourmand.
Mais non, j’ai décidé qu’avec cette barquette, j’allais faire tout pleins de recettes, eh oui, j’annonce qu’à la fin de cette barquette, giga barquette, je saurai au moins baragouiner trois recettes de fraises en folie !
Voilà la chose : une recette pour chaque « étape » d’un repas (est-ce que je me croirai en pleine compèt’ de qui sera la big mangeuse à table?!) . Je me suis inspirée du superbe blog Papilles & Pupilles pour cette première étape. Cette salade sera donc l’entrée dans laquelle la fraise se tape l’incruste, on ne s’y attendait pas, on n’aurait pas cru qu’elle oserai se mettre avec du gorgonzola, mais si, elle a osé ! Et elle a eu raison, comme d’hab’, la mixité gagne !! Ces deux aliments vont GIGA bien ensemble, c’est dingue ! ça donne un truc, un machin, un quelque chose, un goût quoi, j’vous dis pas, il faut le manger pour le croire ! De toute façon, c’est la barquette de fraises qui me contrôle, moi je n’y peux rien, je suis ses instructions, j’arriverai bien au bout un jour !

Laver les pousses dépinards et les fraises. Couper les fraise en fines lamelles, dans le sens de la longueur.

Couper l’oignon rouge en fines lamelles et le gorgonzola en petits morceaux.

Préparer la sauce : mélanger tous les ingrédients.

Assembler le tout !

Laisser un commentaire

