CIMG3610

Samsa aux amandes et noisettes

Poster un commentaire

Les patisseries orientales restent ce que je préfère dévorer par dessus-tout. Et pourtant je suis plutôt salé.. ! Cette patisserie, avec de la fleur d’oranger et du miel, est une de mes préférée. Avec un bon thé à la menthe, ou à la cannelle, un délice… Je me suis inspirée de la recette sur le très joli blog de La cuisine de OumoTalal.

Pour réaliser cette recette il vous faut : (pour une dizaine de samsa)

Dans un saladier, mélanger l’amande, les noisettes, le sucre et le sésame avec la fleur d’oranger afin d’obtenir une consistance maléable.
Façonner les samsa avec des feuilles de bricks.
Je préfère les feuilles de bricks rondes, j’ai pris des carrés sans m’en rendre compte, et j’y ai passé du temps… Pour le façonnage, je n’explique pas car beaucoup de vidéos sont super pour comprendre, et parce que, avec ces feuilles de bricks carrés, je n’avais plus aucuns repères !
Je mets à cuire dans un bain d’huile chaude les samsa (deux par deux) pour éviter qu’ils se collent. J’ai utilisé une friteuse, et j’ai mis à assez faible température.
Pendant que ça cuit, préparer le sirop : à feux doux je fais chauffer du miel.
Dés qu’ils sont dorés, les égoutter, et les plonger dans le sirop pendant que les autres cuisent. Renouveler le bain de miel une seconde fois.
Faire la petite touche déco, quand les samsa sont encore chauds : mettre des pistaches hâchées sur le dessus

Laisser un commentaire

