OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mojito gingembre, que calor !

18 Commentaires

Alors là, je vous assure, le mojito avec gingembre et citron vert, on n’a pas inventé mieux, non non non. Merci à Piment Oiseau pour cette recette extra. J’aurai aimé mettre comme elle, une de mes blogueuses préférées, du thé froid, malheureusement celui-ci a été victime de ma maladresse. La petite, toute petite table, sur laquelle j’avais installé tout mon bric-à-brac pour faire les mojitos, a éjecté mon bol à mesurer (qui contenant mon thé vert refroidi toute l’aprem au frais /dur dur cette affaire/ et qui va aller en racheter un au bazar, je vous le demande, qui ? /).
J’ai tout de suite réglé ce problème de conscience en accusant M.Geek, qui « geekait » justement, au lieu de m’aider à transporter tout ça ! On en a conclut tous les deux que même sans le thé vert, c’était extra, et que même, en le goûtant comme ça si bon, on aurait eu peur de tout gâcher en ajoutant un ingrédient de plus, peur de dérégler cet équilibre parfait, cette alliance de la menthe, du citron vert et du gingembre. (oui il faut parfois se rassurer, pour réduire cette dissonance cognitive en nous, qui nous ronge, d’avoir flanqué par terre ce bol à mesurer, avec ce thé glacé, qu’on avait franchement pas le temps de refaire).
J’avais ce soir-là mauvaise mine, le nez totalement bouché, les yeux gonflé… J’essaie de me rappeler du si doux terme que M. Geek a employé pour qualifier mes jolis yeux bleus « allergisés », un qualificatif qu’il fallait osé, un turc du genre « globuleux »… Merci le bouleau, dur dur le pollen…
Le dîner avait donc très mal commencé « niveau ambiance », je m’étonnais un peu qu’un dîner avec tous les ingrédients pour une réussite parfaite puisse tourner si mal, en étant pourtant si bon, me laissant aller à des réflexions philosophiques sur la vie, le bonheur, l’état de plénitude si éphémère, sur pourquoi après toutes ces recettes testée, je n’ai toujours pas trouvé l’ingrédient parfait pour avoir le calme d’un moine, la joie d’un accro au mojito, la peau d’une blogueuse beauté, la tolérance de Gandhi… (?!)  Le mojito aidant, on s’en est très bien sorti au final, quand la pizza arrivait, tout était réglé, et la soirée fut douce ! Je ne parle pas de la pizza ici, le mojito est roi, mais je vous dis quand même que wahou la coppa acheté chez le charcutier n’a rien à voir avec la coppa des rayons supermaché. On n’en revenait pas. Tout ça avec du gorgonzola et du basilic frais, miam miam…

Pour réaliser ce mojito, il vous faut (pour deux verres) :

– 1 citron vert
– 4 rondelles fines de gingembre
– une vingtaine de feuilles de menthe fraîche
–  2 cs de sucre de canne
– eau pétillante
– rhum
– (20cl de thé vert froid)
– glaçons

Dans les verres à mojitos, déposer au fond deux rondelles de gingembre frais. Ajouter par verre une bonne poignée de feuilles de menthe, plus y’en a, mieux c’est.

Ajouter le sucre et piller avec un mortier pour faire ressortir tous ces arômes. Mettre les glaçons pillés : dans un torchon frapper les glaçons. (c’est très relaxing ^^)

Ajouter le jus de citron vert (un demi par verre), le rhum (la quantité, c’est vous qui voyez…), et l’eau pétillante. Une paille, et c’est prêt à siroter !

Farniente !

18 réflexions sur “Mojito gingembre, que calor !

  1. « On en a conclut tous les deux que même sans le thé vert, c’était extra… » J’adooore! C’est trop mignon, personne n’ose trop accuser l’autre pour pas faire de problème. C’est trop mignon🙂

    En tout cas, même sans thé vert ton Mojito au gingembre donne très très envie de se faire une pause rafraîchissante. Et tu m’as mis l’eau à la bouche en évoquant la pizza. Gorgonzola, basilic, coppa… Que des bonnes choses🙂

    Bisous et et j’espère que cette fichue allergie au pollen va très vite se passer!

  2. Hummm superbe réalisation ! Bon, il est un peu tôt là pour passer au Mojito gingembre mais c’est très très tentant ! Superbe et vivement la fin de journée ^^

  3. une bonne tranche de vie comme on les aime… mdr!
    et un Mojito qui donne envie de plonger dedans…plutôt deux fois qu’une…
    et la pizza tu ne lui apprends pas à voler???
    Bizzz

  4. hihihi, c’est un peu radical pour les allergies (mdr) et dire que y en a qui t’aurait conseillé des anti-istaminiques!!! J’en veuuuuuxxxx

  5. je suis morte de rire en lisant cette jolie histoire !
    je vois en tout cas qu’on se fait plaisir hein ? mojito, coppa, gorgonzola: et bien vous avez tout à fait raison.
    Et pour ton mojito même sans le thé j’en boirais bien volontiers !

  6. Mmhm un bon mojito bien frais pour se désaltérer, que demander de plus ?

  7. un verre de ce cocktail ne serait pas de refus aprés cette journée trés chaude!! bonne soirée de samedi, bises
    Lou

  8. J’adore le mojito ! Et avec du gingembre ça doit être extra ! Bises.

  9. Vu le temps aujourd’hui pas de mojito !
    Je passe te souhaiter un bon dimanche hélas avec la pluie pour nous en ce dimanche de fête des mères…c’est pas cool !!!
    Bisous

  10. Mais non ,y a pas de saison pour le mojito, même quand il pleut, c’est pour se remonter le moral on va dire🙂 Ravie que mon mojito voyage de blog en blog !

  11. On en fait souvent, mais jamais avec du gingembre, je retiens!! C’est une super idée!! Joli relooking!

  12. Tes photos me donnent soif !🙂

  13. Je n’ai jamais testé avec du gingembre, mais pourquoi pas😉

  14. Je prépare tout de suite les pailles…

    Bises. Valou.

  15. Tes drinks sont toujours sublimes !

Laisser un commentaire

