OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mes valises sous les yeux se sont fait la malle {roll-on caféine home-made}

11 Commentaires

– Big girl, t’as mal dormi cette nuit ?
– Non, pourquoi ?
– Bah, tu as l’air fatiguéééééééééé
ELLE A OSE !

– Eh big girl, tu veux une aspirine ?
– Non, pourquoi ?
– Tu es malade, visiblement..
ELLE A OSE (encore) !

Exemple de petit « pique » que je me prends régulièrement depuis….depuis…. toujours (?). J’ai toujours été cernée. Et j’ai toujours eu des amis a-do-rables. Je suis cernée, « Je suis », dans le genre en globalité, ce n’est pas une observation à un moment précis de ma journée où soudainement… Non, je peux le dire comme je peux affirmer que je suis brune, ou que je suis une fille, c’est comme ça. J’ai donc tout intérêt à ne pas être rellement fatiguée, car là, alors là, c’est quelque chose ! J’ai tout l’air d’une morte. Imagine bien qu’avant, défiant les lois de la nature, j’adorais le noir (non pas que j’étais gothique, mais j’aimais cette couleur que je trouvai distinguée), et bah je peux te dire que depuis j’ai grandis, et j’ai compris. Je n’ai pas le droit de porter du noir. A moins de vouloir passer pour une dépressive (ce qui ne sera pas non plus une totale invention, il n’y a pas de fumée sans feu).

Oui mais voilà, j’ai décidé que le café le matin, c’était pas que pour mon gosier affamé, non non. Je vais invité mes cernes à prendre un mug avec moi, on va tous bruncher ensemble, tu vas voir, c’est trop cool ! Qui a dit que la peau, elle aussi, n’a pas envie de boire un bon coup le matin ? Des préjugés, je vous dis, des préjugés ! Imagine ton cerveau sans café, ah bah ça promettrait ! Bah oui, ne t’étonnes pas si ton contour de l’oeil fait la tronche ! Logique !

Voici la pâle copie de mon invention suprêmatiquement extraordinaire :

J’ai dû faire MON roll-on, afin de combattre cette nature de merde ! J’aurai pu aller l’acheter dans un supermarché (sachant qu’en +, j’y vais presque tous les jours, étant le genre de fille incapable de prévoir le jour pour le lendemain ce que je vais mangé, ou pire, que la feuille de PQ que je viens d’utiliser était la dernière, et je remarque ça quand ? en rentrant des courses, bien sûr !). Mais non, j’aime bien faire moi-même, j’suis un peu « une home-made girl » ou même une « self-made woman », ou une fille qui s’emmerde et qui essaie par tous les moyens de donner un sens à sa vie qui l’aspire jour après jour dans un néant plus profond. Tu choisis la version qui te fait le + plaisir ! Moi je prends la première😀 (je suis obligée, c’est de moi que je parle, je ne peux pas ne pas m’aimer, sinon personne ne m’aimerai, car, « il faut d’abord t’aimer toi, pour que l’autre t’aime » ou autre blabla du genre)

Comme le dit si bien Garnier, la cafeine stimule la circulation du sang, provoquant un effet décongestionnant ! Le + de Garnier est cette bille en métal, mais bon au bout de mon roll-on, y’a une bille quemême, et elle masse très bien, on dirait même une masseuse, si tu utilises mon roll-on les yeux fermés, tu vas sursauter, voir hurler, car persuadé qu’au-dessus de toi une masseuse est là, et qu’avec ces petits doigts elle s’occupe personnellement de tes cernes ! Imagine l’angoisse ! Je t’avoue d’ailleurs que j’aime mieux fermer les yeux et imaginer un beau masseur, un sublime homme penché sur ma cerne, très virilousssse ! Il me dirait « écoute big girl, je vois bien que tout ça est mal draîné, ça ne peut pas fonctionner comme ça, mais, je vais arranger ça, donne moi 2 minutes, et tu seras une princesse »  « ah oui Virile Boy ? Mais, une princesse sans prince, ça ne compte pas…   « Je serai ton prince, baby, maintenant, sois belle et tais-toi ».  (silence)

Pour tout te dire, j’ai eu l’impression de m’être fait un lifting, j’avais cette sensation d’avoir la peau étirée, mmmh quel bonheur ! Physiquement j’ai vu une amélioration, évidemment ça n’a pas gommé mes cernes, elles sont quand même une institution, j’aurai même peur que sans, on ne me reconnaisse pas : « Eh salut toi, j’avais rendez-vous avec ma copine, une fille grosse et snobe, mais puisqu’elle n’est pas là, ça te dit qu’on le mange ensemble ce hamburger ? »  « C’est moi, patate ». Et une rupture, à cause d’un roll-on, une !

Non, ici juste ce qu’il faut pour éviter de faire peur aux « gens » tout simplement, un outils de « vivre en société » et en harmonie avec mon environnement. Et surtout, me sentir réellement mieux, le regard « frais », les yeux vifs, enfin tu vois quoi !


Mais nooon on ne va pas utilisé du café soluble sur notre tronche ! Pour faire ce roll-on (qui prend 30 secondes à être réalisé), il faut de la caféine héhé.

Pour un roll on de 10 ml, il vous faut : (recette trouvée ici)

un hydrolat, ici j’ai choisi de mettre de l’hydrolat de verveine odorante, mais d’autres seront tout aussi bien (eau de bleuet magnificoo, eau de rose…) : 4,3 ml
–  eau minérale : 6,2 ml
caféine naturelle : 0,1g (une cuillère PINCH : ce sont des cuillères qui permettent de ne pas avoir une balance précises, en remplissant à ras la cuillère pinch, on obtient 0,1g, pratique)
gomme xanthane : 0,03g (une cuillère DROP)
un conservateur (ici 2 gouttes de Cosgard)

Mélanger tous les ingrédients et transvaser à l’aide d’un entonnoir dans le roll-on. Et PAF !

Allez, hop, dans ma trousse de toilette !

– tu as vu la tronche de sa trousse de toilette ?
shhhhhhuuuut

11 réflexions sur “Mes valises sous les yeux se sont fait la malle {roll-on caféine home-made}

  1. coucou ma belle !!
    je viens depuis ton demenagement de recevoir ta news loll alors moi pareil que toi toujours cerne et une fille et seulement elle osait me dire tous les matin grrrrr t’as l’air fatigue pffff jalouse va !! loll
    mais depuis qlq temps mon tit frere a remarque une nette amelioration enfin la disparation de mes cernes et je dois cela a mon beurre de karite que j’etale delicatement apres l’avoir fait fondre au creux de ma main voillaaaa si cela peut t’aider🙂
    bizzz

  2. Génial, bravo pour ce roll on fait maison, tu es pleine de ressources🙂

  3. Virlie Boy a l’air bien sympa ! Je vais peut-être faire ta recette, haha😛 !!
    Tes articles sont super utile & super drôle et moi j’aime bien les articles drôle alors du coup j’aime bien tes articles (CQFD) (je sais plus ce que veut dire CQFD mais je suis sûre qu’il est bien employé ici !)
    Tes autres lectrices vont me prendre pour une attardée😀
    Big kiss Big Girl❤

    • @Lisa la plus gentille Moi non plus je n’ai aucune idée de ce que veut dire CQFD, mais je trouve ça cool LOLILOL. M. Geek me dit à l’instant même que ça veut dire « ce qu’il fallait démontrer », donc là, je ne sais plus, non je ne sais plus (cf José de scène de ménage)!

  4. Super idée ce roll-on anti-cernes! Je m’en ferai bien un aussi!

  5. CQFD : Ce qu’il fallait démontrer…c’est quand tu faisais des équations bilans en 4ème lol!
    J’adopte of course ce so cut Roll on et peut être même qu’on aura moins l’impression de j’ai 42 ans de sommeil en retard!!

  6. J’adore le coup de la trousse de toilette lol sympa cette recette home-made bien que je ne sois pas réellement très cernée de nature🙂 Bisous

  7. Trés intéressant de faire son anti-cernes soi-même🙂

  8. Très bonne idée, tu vas faire de l’ombre aux grands labos !! en tous cas ton article est génial, et plein d’humour (il en faut !!), bravo et merci pour cette recette !

  9. Coucou Big Girl !! Juste pour te prévenir que tu as été tagguée dans mon dernier article !

    Bisous à plus😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s