OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lettre à Ghassoul {mes cheveux font boom boom pow}

7 Commentaires

Cher Ghassoul,

Mets-toi en condition pour lire : http://www.youtube.com/watch?v=4m48GqaOz90

Bel argile, ta couleur brune m’envoûte. Comment fais-tu pour garder ce teint hâlé toute l’année ? Ta couleur m’inspire des terres de soleil, et ton odeur.. ne m’inspire rien (oui, tu ne sens franchement pas grand chose).
On me dit que tu viens du Maroc, d’un gisement sublime, je comprends mieux ton si joli teint, en Indre et Loire on n’a pas le même climat.
Je plonge ma main dans le sachet dans lequel tu as élu domicile (ou plutôt dans lequel une multinationale t’a fourré comme 1000 autres paquets, à la chaîne, par des employés mal payés).
Mes sens sont exaltés par tes grains si fins, presque poussière.


C’est quelqu’un qui m’a dit que… tu étais écologique, c’est quelqu’un qui m’a dit que… tu étais toujours doux avec les femmes… c’est quelqu’un qui ma dit que… toujours tu t’occuperai de moi.
Really ? Un argile peut remplacer le shampoing hors de prix que j’utilise ? Tu te payes ma tronche, que ça fait dix mille piges que je nourris M. Kerastaze, que j’ai bien dû payer une PS3 à son fils avec tout ce que je lui ai versé, alors qu’un volcan, pépère tranquille, aurait la formule magique + une politique de prix plutôt bas ?
Il paraît que Kerastase est bourré de silicone ? (non je ne parle pas de gros nichons, le silicone ne sert pas qu’à ça, petit pervers). Le problème, c’est que le silicone, ok, donne une belle apparence aux cheveux, mais il ne les nourrit pas. Donc, je me ruine pour des produits qui ne traitent pas en profondeur mes cheveux. ARRRGGGHHHHHH !
Kérastase, je t’ù*$^$:!^' » , je me barre avec Ghassoul. Merde, merde et re-merde. (je ne suis pas responsable de la fille qui écrit)


Ghassoul, la première fois que je t’ai essayé, je me rappelle, c’était un mardi, je t’ai tout de suite aimé, mon cheveux a fait boom boom pow, gotta get-get boom boom pow.
Une fois mes cheveux sêchés, c’est simple, je me prenais pour Tina Turner, j’avais une de ces tignasses d’enfer, un volume, mamamia ! Si bien que quand M.Geek m’a vu, il s’est exclamé : « wahou tu as fais quelque chose à tes cheveux ? C’est top ! ». Evidemment, j’ai fait mine de rien : « Ah bon ? Ah non, je n’ai rien fait, c’est étrange, merci mon chéri ». Heureusement qu’il ne regarde pas mon Twitter, car je venais de twitté un truc du style « Wahou j’ai une de ces tignasses, le ghassoul c’est trop cool ». Dur.
Intèrieurement, je n’en revenai pas, je cogitais : « comment c’est possible qu’il ait remarqué ça ? M.Geek qui le jour où je suis rentré de chez le coiffeur avec 10cm en moins et les cheveux acajou au lieu de brun, a mis une bonne heure avant de s’en rendre compte » (faible lumière, tu comprends, et puis l’écran d’ordi, c’est quelque chose, il faut le voir pour le croire).
Je dois quand même l’admettre, ton utilisation nécessite l’application d’un masque après utilisation. D’un côté, un masque, c’est dans tous les cas, super important pour les cheveux, et là, cette étape est incontournable, car Ghassoul, tu sèches un peu le cheveux..
Ah si, je suis désolé, j’ai vraiment trouvé que tu ne pouvais pas t’en sortir seul avec ma tignasse. Je t’accompagne donc d’une huile végétale, que ça te plaise ou non.
Je dois aussi te dire que je m’engage à t’utiliser une seule fois par semaine, ma nature de cheveux étant très sèche, je ne peux pas me le permettre. Mais je peux te promettre que la fois où je t’utiliserai, je serai toujours bien plus belle qu’avec n’importe quel autre shampoing, aussi chère soit-il.

Tu l’as compris, j’adooooor le Ghassoul. Pour moi, c’est un coup de foudre capillaire, reallllyyy. J’ai multiplié mon potentiel séduction par 5 avec ce produit, et ça, c’est pas d’la blague. Tu verrai M. Geek, il est dingo de mes cheveux. Le ghassoul-day, il me répète milles fois que je suis belle, radieuse, etc. C’est in-croaaa-iiiaa-bleuh.
Attention, je ne le conseillerai pas aux cheveux trop secs, à mon avis il ne convient pas à tout type de cheveux, son effet est vraiment impressionant, si le cheveux se laisse dompter, on obtient un volume de dingue, de quoi avoir envie de se toucher la chevelure non stop, mais des cheveux aussivolumineux sont forcément un peu plus secs. C’est pour cela que je le mélange avec une huile végétale, afin de rééquilibrer un peu la chose. Il doit aussi être alterné avec un autre shampoing.

Seconde (et pas des moindres) utilisation : la peau ! Oui, tu peux te faire tout tout tout tes soins avec cette poudre. Range moi tout ton bazar, et pose mon ce foutu sachet de Ghassoul sur ton étagère maintenant vide.
Alors autant il a tendance à assécher les cheveux, autant c’est un vrai sucre d’orge avec la peau. Il te fait ça avec douceur, c’est fou ! Et basta les points noirs !

Ma recette de masque pour le visage : je mélange tout simplement le ghassoul à quelques gouttes d’eau (ou pourquoi pas un hydrolat d’eau de rose, ça serait le top du top). Je prépare ma peau avant d’appliquer le ghassoul : je fais chauffer dans une casserole de l’eau. Une fois l’eau arrivée à ébullition, je retire du feu et je mets quelques minutes mon visage au-dessus de la vapeur d’eau, avec une serviette sur la tête pour éviter la perte de chaleur entre mon visage et la casserole (je ne sais pas si je suis claire). Ensuite mes pores sont ouverts, je me tartine (héhé) de ghassoul et laisse poser quelques minutes, relax, take it easy.

Ma fameuse recette de shampooooo pour les cheveux (noooon sans blague, un shampouuu pour les cheveux, alors là ma belle, tu as fait fort) : dans un bol, je mélange 5 cuillères à soupe de ghassoul, de l’eau, 1 cuillère à café de gel d’aloe vera et 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat, afin d’obtenir un mélange facilement applicable. Et puis, ma foi, j’applique. L’aloe vera apaise le cuire chevelu, il n’est pas nécessaire dans cette recette, moi il me sauve la vie, car en ce moment, petits problèmes d’irritation, j’ai bien cru avoir des poux tellement ma tête me « piquait », mais non, juste sensibilisée pas les nombreux shampoings que je fais pour me rincer du POLLEN environnant.

Après ça, je pense qu’il est bon de faire un masque, sinon les cheveux seraient, pour ceux qui sont secs de nature, définitivement trop secs. Et là, dilemme : c’est tout de même embêtant, après tant de soins à faire un soin (haha jeu de mot, quand tu nous tiens), de se mettre un masque tout-fait, qui contient donc ces fameux tensio-actifs qu’on tentait jusqu’ici d’éviter. Je conseille aux cheveux ultra secs de s’appliquer du beurre de karité, mais uniquement sur les longueurs et pointes (sinon effet poisseux garanti). De mon côté, j’utilise un soin pour cheveux coloré (car oui j’achète des huiles végétales bio, je me casse la tête à faire de la dînette dans ma salle de bain avec argile et ses potes, je crache sur le pauvre M. Kérastase et son soin quand même pas si mal, mais moi, je m’oxyde les tifs, je me fais des colorations ARGGGHHHHH). Mais pourquoi tu fais ça Big Girl ? Pourquoi ce paradoxe ? Alors là, alors là, on ne sait plus !

Allez, à ton tour de te ghassouler ! Hin ? Non pas de te souler, non mais hé, pas de cassoulet, oh écoute, ça va hin !

Je ghassoule
Tu ghassoules
Il/Elle ghassoule
Nous ghassoulons
Vous ghassoulez
Ils/Elles ghassoulent

Capitcho ?

7 réflexions sur “Lettre à Ghassoul {mes cheveux font boom boom pow}

  1. J’adoooore ta description! Je crois que je vais me noter tout ça sur un petit papier, le scotcher sur le mur de la salle de bain, et comme j’avais prévu de me faire une commande chez aromazone un de ces quatre, j’ai bien l’impression que je vais utiliser le ghassoul comme excuse…
    J’ai hâte d’essayer!

  2. magnifique article !!! quelle belle criture😉

  3. Je me rappelle avoir testé il y a très longtemps et c’est vrai que le ghassoul (tiens je disais rhassoul) avait asséché mes cheveux, et j’avais essayé sur mon visage mais il me semble que ça m’avait irrité je crois (je supporte pas grand chose en même temps) merci pour cet article, du coup ça donne envie de retenter, au moins pour les cheveux !

  4. J’ adoooooore tes articles ! Merci pour toutes ces précieuses infos
    « belle aux cheveux…. d’ or »???? !!!! Bises.

  5. un article génial avec de précieux conseils… merci pour ces quelques minutes de détente, tu me fais trop marrer !! bisous

  6. Super billet, j’adore comme tu parles du sujet🙂 En tout cas, je ne savais pas que c’était aussi efficace ce petit truc🙂 je me coucherai moins bête ^^ Bonne soirée!

  7. un bien joli texte! Bonne fin de weekend, bises
    Lou

Laisser un commentaire

