OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Amandes et raisins secs caramélisés {aux épices et au café}

5 Commentaires

J’adooooore grignoter, j’ai donc naturellement flashé sur la recette de Piment Oiseau. Et autant te dire que je n’ai pas été déçue : de la pure gourmandise… Un peu comme cette journée, douce, à écouté Norah Jones, en croquant dans des raisins caramélisés encore chaud, sans rien faire d’autre qu’apprécier le moment présent. Je médite sur le croustillant des amandes, je me rappelle que j’aime la couleur bleu, je sens un encens à la fleur d’oranger, je me dis que c’est des conneries, qu’une fois allumé, ça sent l’encens, et c’est tout.

Les ingrédients :

– 100g d’amandes
– 100g de raisins secs
– 1cs de café en poudre
– 1 cc de cannelle
– 1 cc de gingembre en poudre
– 1/2cc de noix de muscade
– 2cs de sucre roux
– 2 cs de sucre blanc
– 1 blanc d’oeuf


Dans un récipient, mélanger les amandes et raisons secs avec un blanc d’oeuf.

Ajouter le café et les épices, mélanger.

Rouler le mélange dans le sucre.

Etaler sur du papier sulfurisé en espaçant les fruits secs pour ne pas qu’ils se collent entre eux. Saupoudrer encore d’un peu de sucre.

Faire cuire au four 25 minutes à 140°.

Dévorer. Dévorer. Dévorer.

5 réflexions sur “Amandes et raisins secs caramélisés {aux épices et au café}

  1. j’ai cette recette dans mes favoris j’avoue qu’elle est parfaite et d’une gourmandise terrible

  2. Originale comme recette et gourmande !

  3. Voilà qui doit se grignoter sans même y faire attention !

  4. Trop contente de découvrir ton blog et tes gif trop rigolos!!
    J’aime j’aime j’aime ♥

Laisser un commentaire

