OLYMPUS DIGITAL CAMERA

French caloric burger {taille XXL}

4 Commentaires

Avertissement : si tu es au régime, ferme cette page. Cette zone est hautement dangereuse. Indécente de gras, ici photos d’une « FATerie » bien organisée. 

Un plat qui se mange froid, parfait avec ce temps, rapide à faire, simple à emporter pour un déjeuner dehors : le plat des grosses chaleurs alliés aux gros appétits (l’un n’allant pas forcément avec l’autre). Idéal après une piscine😉 (tu as compris, le message est clair, j’insinue ici que j’ai nagé, que je suis sportive, active, bien dans mes pompes, et que par cela même, j’ai le droit, oui, merde, j’ai l’droit de manger cette chose.      ps : ce truc est vraiment BON.

J’ai mon permis, je sais faire un bracelet brésilien à trois couleurs, j’ai déjà mangé du crocodile, j’ai 16 vernis et pas un de la même couleur, je me coupe la frange toute seule, je me suis déjà fait largué par SMS, j’ai déjà fait rétrécir un pull en laine d’une valeur de !ù$*$^§ euros..

Vous l’avez compris : j’ai vécu, je suis une grande fifille, j’ai l’droit, merde.

Les ingrédients : 

– 1 grand pain rond (ici pain du Maghreb) ou plusieurs petits pains ronds
– une boîte d’anchois
– 5 gousses d’ail
– huile d’olive
– 1 aubergine (ici aubergine tigrée : « ouuuhh c’est joli, c’est violet clair, c’est différent, et … deux fois plus cher »). Je n’ai pas senti de réelle différence au goût comparé à une aubergine noire, j’dis ça, j’dis rien…
– fleur de sel
– sel, poivre
– une poignée de feuilles de basilic
– une dizaine de tranches de coppa
– un morceau de parmesan frais (oui, bah oui, j’suis pas très « balance » moi, un morceau, tu vois quoi…)
– 2cc de mayonnaise (facultatif)
– 1/2cc de piment fort

Préparer l’aubergine : la couper en lamelles de 2/3mm. Poser sur du papier cuisson. Au couteau, faire des traits sur la chair de l’aubergine, badigeonner au pinceau d’huile d’olive. Saupoudrer de fleur de sel.

Faire cuire 15/20 minutes à 200°.

Mixer ensemble les anchois, trois gousses d’ail (enlever le germe). Ajouter un bon filet d’huile d’olive pour avoir la consistante d’une crème semi-épaisse. Mixer à nouveau. Ajouter la mayonnaise, le sel, le poivre, et le piment fort.

Couper le pain en deux : badigeonner d’un peu d’huile d’olive et frotter la mie avec une gousse d’ail ouverte.  Mettre au grill cinq minutes.

Sur le pain, disposer toute l’anchoïade, les aubergines, la coppa, les feuilles de basilic, et le parmesan en lamelle (utiliser un économe).  Refermer le pain. C’est prêt !

Tu l’as compris, les photos « finales » ne sont pas nombreuses : on s’est littéralement rués sur le burger et on a mangé ça comme des fous. C’était fou.

4 réflexions sur “French caloric burger {taille XXL}

  1. Waouh! Moi aussi j’aime la bouffe en XXL, j’en veux!!😉

  2. Magnifique, j’en bave !!! Moi aussi je suis une grande fille, j’en veux !!!!
    Bises.
    Emilie

  3. Oula oui ! Quel burger XXL ! Un régal, mais je n’en ferais pas toute une bouchée ;P

Laisser un commentaire

