OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Burger cheddar {make it nasty}

9 Commentaires

En lisant la liste des ingrédients, tu te diras peut-être (inévitablement), qu’entre « street food » et « junk food », il n’y a qu’un filet d’huile d’olive… Je crois que cette fois, j’ai dévié.
J’avais faim, j’étais bien, pas vaporeuse pour un sous (tu vois la rareté du moment, étant donné qu’en temps normal, je me fais plutôt l’effet d’un cuiseur vapeur). J’étais prête à manger du boeuf. Et comme si ça suffisait pas, j’ai mis ça dans un burger…
Mon bac à légume aurait bien pu se fendre devant ce spectacle incongru.
M. Geek a tellement apprécié que je garde précieusement cette recette pour « les fois où je dois me faire pardonner d’être grosse ET de me permettre même malgré cet embonpoint évident, d’être aussi la fille la plus chiante et exigeante du monde ». Chose rare, croyez-moi, il faut oser, quemême. L’alliance des deux reste un phénomène assez surprenant.

Les ingrédients : (pour 2 burgers)

– 2 pains burger
– 2 steaks hachés
– 4 échalottes
– 60g de cheddar
– mayonnaise
– 4/5 cornichons
– quelques olives vertes
– moutarde (j’ai utilisé une moutarde au piment d’Espelette)
– 4 tranches de poitrine fumée (ça ressemble beaucoup au bacon, c’est dé-li-cieux)
– huile d’olive
– sel, poivre

Dans une poêle, faire fondre dans un peu d’huile d’olive les échalotes à feux doux, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.

Préparer la sauce du burger : mixer les cornichons et les olives. Mélanger avec la mayonnaise.

Faire cuire le steak hâché en le badigeonnant au préalable de moutarde, sel, et poivre.

Couper les tranches de poitrine fumées en deux et les faire cuire quelques minutes à feu vif pour qu’elles soient croustillantes.

Sur une partie du pain burger, disposer les tranches de poitrine fumée, les échalotes, le steak, puis le cheddar, et enfin la sauce mayonnaise.

Faire revenir le pain à la poêle dans laquelle la viande a cuit, ainsi que le second pain qui servira à fermer le burger : c’est tellement meilleur qu’au four. Le pain du dessous est ultra croustillant, et le pain du dessous est moelleux. Rien à voir avec la cuisson au four !

9 réflexions sur “Burger cheddar {make it nasty}

  1. Quelle tuerie ce burger maison avec le fromage coulant, le lard croustillant, Miaaam

  2. Il est 10h34 et j’ai envie de ton burger. C’est grave?
    Bises

  3. C’est le style de plat que mon chéri devrait aimer, mais je ne suis pas assez douée je pense il faudrait que je lui montre la recette, moi ça me donne envie peut-on remplacer le lard fumé sinon et par quoi ?🙂 bises

  4. oh lala ça à l’air tellement bon, tu me donne vraiment envie

  5. Il est superbe ce burger !!!! Il me donne super envie.

  6. ho !! c’est une très belle recette gourmande,j’adore !! bonne journée

Laisser un commentaire

