OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Poulet farci au pesto de pousses d’épinards et tomates cerises

10 Commentaires

Une recette que je note dans mon cahier, pour ne jamais, jamais, la perdre. Un p’tit délice, tout simple !

Les ingrédients : (pour deux big qui se la jouent diet’ ce soir OU pour deux estomacs normalement constitués)

– deux escalopes de poulet : bien les choisir, qu’elles soient suffisamment larges, mais fines, pour le roulage
– 1 poignée de pousse d’épinard (quoi ? j’suis pas assez précise ?)
– un morceau de parmesan (elle est sérieuse là ?)
– un filet d’huile d’olive
== merde, un pesto, c’est du feeling (…)
– une gousse d’ail
– deux grappes de tomates cerises
– une demi boule de mozzarella (ou de la mozzarella « cuisine » en grande surface : certes, c’est très éloigné de la vrai mozza, mais c’est plus économique et ça fond mieux)
– fleur de sel
– une branche de romarin (facultatif) peut être remplacé par du thym, du basilic frais…
– jambon italien ou coppa

Faire un pesto aux pousses d’épinards : dans un mixer, mettre les pousses d’épinards, l’ail (enlever le germe), et le parmesan. Mixer une première fois, puis ajouter progressivement un peu d’huile d’olive jusqu’à obtenir une consistance assez lisse. Assaisonner.

Sur une planche, étaler une escalope : la badigeonner d’une fine couche de pesto et deux fines lamelles de mozza (quantité à doser selon la grandeur du morceau de poulet).

Rouler l’escalope, l’envelopper de jambon italien ou coppa (j’en ai fait un de chaque). Maintenir le rouleau avec de la ficelle.

Disposer le poulet dans un plat allant au four, avec autour les tomates cerises entières. Accrocher une branche de romarin sur la viande et assaisonner de fleur de sel.

Faire cuire 20 minutes à 200°.

10 réflexions sur “Poulet farci au pesto de pousses d’épinards et tomates cerises

  1. Oh là là !!! Cela m’a fait super sympa. Je teste la semaine prochaine et je reviens pour dire ce que j’en ai pensé.

  2. Tout simplement magnifique et appétissant !

  3. Ca sent bon le soleil ta recette, les couleurs sont sublimes, j’adore! J’affectionne vraiment ce genre de plats, c’est plein de saveurs, délicieux!
    Bon week-end! =)

  4. Ton poulet farci me fait saliver ! J’adore ça !

  5. Pingback: Quand les blogueuses m’inspirent… | Caluste

  6. Waouh !! elle est superbe ta recette ! C’est très appétissant🙂

    Bonne soirée

  7. Je salive, tu sais qu’il est à peine 10h56 et que c’est pas sérieux tout ça ? Qu’est-ce que je fous là encore😥

  8. Super recette, j’adore le pesto en plus^^ Tes photos sont très belles! bises

  9. Très chouette recette, dégustée(engloutie) avec beaucoup de plaisirs ! Merci pour le partage! Bonne soirée

Laisser un commentaire

