Pizza {imitation Australienne de Domino’s Pizza}

23 Commentaires

A la maison règne une tension intense quand je fais une pizza : rien qu’à entendre ce mot, on est conditionné à l’associer à la pizza Australienne de Domino’s Pizza. On y est littéralement drogué. Et pourtant, les chaines US de zza-pi, non merci. Mais là, mais là, c’est pas moi, c’est mon circuit de la récompense qui parle. Une fine pâte recouverte de boulettes de boeuf épicé, quelques champignons, des oignons tout juste cuits, encore croquants, et… de la sauce barbecue. J’ai donc essayé de trouver une sauce barbecue qui s’approche du goût de la domino’s : challenge réussi à 80%. Certes, le goût n’est pas exactement le même, mais, le côté très sucré et peu « fumé » de la sauce s’en rapproche énormément. Non, je ne l’ai pas faite moi-même, mon but était de pouvoir trouver la sauce industrielle qui me permettrait de faire cette pizza rapidement (pour éviter de courir au téléphone et d’en commander une).

australienne
Esthétiquement : c’est bluffant, on s’y croirait. Ma mission est réussie à 5/5.
Gustativement : c’est franchement pas mal, super bon, MAIS pas totalement similaire. 3/5
  Les + : les oignons cuits rapidement à feu vif à la poêle pour conserver leur croquant et leur couleur blanche : ils ne doivent pas fondre. / les champignons  : ni trop, ni pas assez/ la sauce barbecue : très très rapproché de celle tant rêvée / la pâte à pizza laissée reposée une nuit : incomparable
   Le – : le boeuf épicé : pas assez fondant. J’aurai dû le faire rissoler très rapidement à la poêle, puis le rajouter les 5 dernières minutes au four ET pas le même goût épicé. Le secret reste entier pour la saveur de la viande. Je trouve qu’on sentait trop le goût « steak haché » malgré la marinade épices + sauce barbecue.

Les ingrédients : 

– Une pâte à pizza (recette ici)
– 3 champignons de taille moyenne
– 1 demi-oignon ou un petit
– 300g de viande hâchée
– sauce barbecue
– piment doux (facultatif)
– sel, poivre
– Une demi-boule de mozzarella ou 3 tranches de mozzarella « spécial cuisine » (qui fond bien mieux sur une pizza)
– 3 cs de crème fraîche

Faire la pâte à pizza : laisser reposer une nuit pour cette recette. La pâte ne cuira pas du tout de la même manière : elle gonflera beaucoup plus à la cuisson.

La veille : faire mariner la viande hâchée dans 2cs de sauce barbecue, une cc de piment en poudre, sel et poivre.

Dans une poêle, faire rissoler deux minutes à feu vif les oignons émincées en fines lamelles. Laisser de côté. Faire rissoler la viande hachée à feu vif 2 minutes.

Sur la pâte, étaler la crème fraîche. Ajouter les tranches de mozza coupées en lamelles de 1 à 2 cm, puis les champignons émincés en lamelles, et les oignons. Faire cuire 15 minutes.

Sortir la pizza et ajouter la viande hachée en petites boules, et napper la pizza de sauce barbecue : remettre pour 5 à 10 minutes de cuisson.

23 réflexions sur “Pizza {imitation Australienne de Domino’s Pizza}

  1. J’en ai l’eau à la bouche !!!!!

  2. Domino’s PIzza … j’ai découvert ca y a pas longtemps et j’adore l’effet gonflé de ces pizza. j’sais pas comment expliqué… bref .. donn’une paaaaaaaaaaaaaaart😄

  3. Bravo! c’est une réussite qui nous met l’eau à la bouche…c’est même très dur en fait car là nous avons carrément envie de mordre dedans…
    Bisous frustrés:)

  4. Rhooooo ça y est, j’ai les crocs !!! je bave devant ta pizza, je suis dans une période où je ne mangerai que ça ^^ Elle est très réussie en tout cas. Bisous

  5. Mmmmmm, elle donne vraiment envie ta pizza!!!! Dominos Pizza ne fait pas le poids à côté !

  6. Merci pour cette variante de notre Australienne !🙂
    Peut-on publier ton article sur notre page Facebook (Domino’s Pizza France), histoire d’en faire profiter les « fans » de L’Australienne ?

  7. Bien envie d’essayer ça ! Merci !

  8. Mmhhh je craque :s
    Demain c’est moi qui la mange et je me lance dans la sauce bbq maison !
    Merci pour le partage de cette délicieuse recette

  9. Rooh ta pizza a l’air top ! Tellement bonne et épicée ! Miaaam

  10. Super ! Pour la sauce barbecue je ne sais pas si tu as essayé la « Heinz » mais chez nous on trouve que c’est celle qui se rapproche le plus de la sauce Dominos ^^
    En tout cas merci pour le partage je garde ta recette sous la main :p

  11. Effectivement, elle ressemble à s’y méprendre à celle de chez Domino’s !
    Pour la sauce BBQ, étant un grand amateur, celle ce rapprochant le plus de ce goût US est sans conteste la sauce HP. Pas facile à trouver cependant, on peut toutefois en voir dans certaines grandes surfaces dans les produits du monde. Et là, je t’assure que c’est le jour et la nuit avec les sauces types Heinze ou Bénédicta, même si celles-ci restent plus que correctes !

  12. Bonjour j’ai réalisé la pizza et je vous la conseille à toutes ! Un délice🙂
    Encore merci pour le partage

  13. Trop bien ! Je la prépare en ce moment même. Verdict après le repas😉

  14. Celle-ci je veux la faire, elle a l’air délicieuse, il faudra que j’en parle au chef cuisto..🙂

  15. MMMMMMMMMMMMMMM ça a l’air terrible !!! Je suis sure que l’amoureux adorerait ! Je garde ta recette sous le coude !

  16. Très jolie recette qui aurait sa place dans notre concours Greenpan sur 750 Grammes.
    Belle journée,

    Marie-Rose

  17. Pingback: Pâte à pizza light {idéale lors d’un régime, et même après } «

Laisser un commentaire

