rip

Exemple d’un panier de courses diététique pour une semaine

Poster un commentaire

Voilà un exemple de panier de courses pour une semaine, qui permet de manger équilibré et de perdre quelques kilos en trop. J’ai mis quelques images pour que la liste soit moins tristouille :  cet article n’est PAS sponsorisé ^-^)

Je commence toujours par acheter les légumes car c’est autour d’eux que le reste doit suivre, et pas l’inverse. C’est la structure de l’alimentation.. Et oui.. Pas facile hein ?! Je fais en fonction de la saison, de mes goûts, et… de ce que j’ai pris la semaine dernière : j’évite de reprendre exactement les même produits pour éviter la routine alimentaire qui donne l’impression de manger peu.

Pour les légumes, je prends : 

– des champignons : à midi avec des pâtes au blé complet, le soir dans une soupe miso.
– des courgettes : le midi avec deux oeufs durs, le soir en velouté.
– une courge (musquée, potiron, potimarron…) : permet de faire une soupe avec un peu de muscade
– des radis

Pour les fruits : 
– pamplemousse ou orange : le matin

Ensuite je passe aux protéines :

– oeufs bio : oeufs durs, oeufs cocottes avec du pain au blé complet.
– viande blanche : le midi avec des herbes de provence, épices créoles OU poisson (darne de saumon/filet de merlan/lieu / quelques crevettes…)
– steak de soja (sojasun) pour changer des protéines animales : mon préféré aux épices à l’indienne. Il contient du boulgour  source de fibre, peut donc faire un déjeuner rapide à lui tout seul.

Au rayon produits laitiers : (3 par jours)

– du lait écrémé : le matin et/ou goûter
– des yaourts 0% aux fruits : desserts midi et/ou soir
– carrés frais 0% : pour une tartine ou une sauce le midi

Pour les snacks, chips, bonbons :
– rien (ahahaha, non mais ! )

Au rayon épicerie salée : 
– des pâtes au blé complet
– pour changer des pâtes : boulgour (++ protéiné)
– bouillon de légumes : pour les soupes

Au rayon épicerie sucrée : 
– un paquet de biscuits au son d’avoine (Gerblé, Dukan) : pour le petit déjeuner et/ou le goûter
– une tablette de chocolat à au moins 70% de cacao : à consommer avant 17h
– du pain au blé complet / pain de seigle
– une confiture au fructose : pour le petit déjeuner

Au rayon boissons : 
– rien (les jus tout préparés sont pleins de sucre, à éviter chez soi…)
– une eau enrichie en magnésium, calcium, pourquoi pas.

Pour les condiments, si je devais refaire mon placard, je prendrai : 
– du piment de Cayenne ou d’Espelette
– une sauce soja allégée en sel
– du wasabi
– du poivre

Bonnes courses !

Laisser un commentaire

