Soupe de courge à la noix de muscade

Poster un commentaire

Dans la lignée de mes recettes minceurs, cette soupe est le best-seller de ma perte de poids ^-^  J’en mange depuis… le début de la saison ! J’achète une courge, je la coupe en quatre ou en deux selon la quantité que je veux garder au frigo, et je prépare ma soupe maison pour en avoir tout prêt à servir pour deux ou trois soirs. Au delà de trois soirs, la soupe se conserve assez mal et devient un peu..acide !

PB070854

Je fais mes soupes maison à l’avance, ça prend très peu de temps et permet de se servir un bol en rentrant des cours / du travail rapidement le soir. Dans les soupes toutes prêtes, il y a beaucoup de sel, de sucre et d’additifs du glutamate (le fameux E621, exhausteur dont les fast food et resto chinois usent et abusent), du gluten et de l’amidon. Pas top quand on fait attention à ce que l’on mange.  Les vitamines dont on a particulièrement besoin quand on réduit son apport calorique sont elles-aussi moins nombreuses dans les soupes industrielle car dégradées par le processus de conservation (stérilisation). Pour le peu d’effort que cela prend à préparer le dimanche soir, pourquoi se priver d’un repas 100% sain ? Quitte à manger des légumes, autant le faire à fond !

Pour suivre la suite de la recette, suivez moi sur le site Imenager ! Merci de votre compréhension🙂

Laisser un commentaire

