Gratin de brocolis Light

7 Commentaires

Toi qui fronce les sourcils en voyant que je fais un gratin de brocolis la veille du réveillon de Noël, j’ai hâte de te voir comprendre le pourquoi du comment quand tu reviendras toute ballonnée de tes excès le 25 au soir ! Ce gratin est idéal pour manger équilibré, accompagné d’une viande blanche et de riz ou pâtes. Un classique dont on ne se lasse pas. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les ingrédients : 

– 500g de brocolis

– 1 grand bol de lait écrémé

– 2 cs de crème légère

– 2 oeufs

– 1/3 d’une bûche de chèvre

– muscade, sel, poivre

Préparer et faire cuire le brocolis 15/20 minutes à la vapeur. Dans un saladier, mélanger le lait, les oeufs, la crème. Assaisonner.

Dans un plat à gratin, mettre les brocolis cuits et découpés en petits morceaux. Ajouter les morceaux de fromage de chèvre. Recouvrir du mélange de lait et oeufs.

Faire cuire 30 minutes au four à 200°.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

brocoli10OLYMPUS DIGITAL CAMERA

7 réflexions sur “Gratin de brocolis Light

  1. MMMMh je pense que je vais tenter ça cette semaine, j’ai prévenu l’homme que la semaine serait light pour éviter un mal de bide dû à la grosse bouffe des fêtes lol.

    J’avais pas encore vu la nouvelle déco du blog, c’est joli comme tout! bisous bisous

  2. Mmhm un délice ce gratin llight !

  3. Dis donc, quel bonheur cette recette, et cette magnifique mise en page, j’adore vraiment !!!
    Un grand bravo pour cette REUSSITE !!

  4. J’aime bien c’est gourmand avec le chèvre. Je suivais tes recettes sur l’ancien blog. Je ne t’avais pas suivi ici… pourtant il est vraiment sympa ton nouveau blog (qui n’est plus si nouveau que ça maintenant).

Laisser un commentaire

