A la découverte de la box culinaire Eat your Box {Madbox}

4 Commentaires

J’ai eu le plaisir de recevoir une box Eat your box ! Le concept est plutôt tentant, pour 20 euros par mois on reçoit dans sa boîte aux lettres 6 à 8 surprises et des fiches recettes élaborées par l’Atelier des Chefs.

logo

 

Je ne me suis jamais abonnée à une box, de peur d’être déçue de ces fameuses surprises. Oui, car ce qui fait le charme des box, c’est l’effet de surprise, l’effet « je me fais un petit plaisir, un cadeau ». C’est vrai qu’on a rarement la possibilité de se faire soi-même un cadeau sans savoir ce que celui-ci renfermera. Le concept est très original. Le problème est justement le revers de la médaille : en acceptant d’être surpris, on s’expose aussi à d’éventuelles déceptions.

Pour éviter ça, il faut bien choisir sa box… J’ai donc eu envie de tester la box Eat your Box, histoire de savoir si c’était une box « qui me ressemble ». 

J’ai reçu la box Madame Figaro, la Madbox, autour du thème « tonus, éclat, vitalité », pour tout savoir des nouvelles tendances culinaires de cette nouvelle année. A l’évocation du thème, je suis emballée, j’imagine des produits sains et chics.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et… Je suis CONQUISE. Vous allez voir, les produits sont top, et les fiches recettes sont extras, une par produit, expliquant vraiment quoi faire et comment utiliser les produits.

La box contenait :

  • un sachet d’infusions « Les 2 marmottes ». Alors là, je dis ouiii ! Depuis le temps que je bave devant ces petits produits pas donnés du tout dans mon Monop’, et que je me dis que quand même, ça doit être fou une tisane au thym ou au romarin, mais que je finis toujours à la caisse avec mon habituel et indécrottable Verveine « Nuit calme ». J’ai donc reçu 30 sachets au romarin, idéal pour la respiration.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • un sachet de cranberry de « fruitssecsduweb », la encore c’est top, je connais bien les cranberry mais pas évident à trouver en magasin. Idéal pour des muffins pas communs.
  • un court-bouillon aux algues de « bord à bord » : un vrai produit-découverte. La fiche recette propose d’en mettre sur des papillotes de poisson, je pense le faire très bientôt. Si j’ai le courage de faire des sushis, je remplacerai bien la feuille d’algue nori par celles-ci, comme le suggère la fiche recette.
  • deux sachets de crispy fruit : jolie découverte, à emmener à ma fac pour une pause saine et gourmande. Je vais goûter à ces ptites choses que mon amie Lisa me dit être une tuerie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • un pot de miel avec des paillettes d’or alimentaire 14 carats : on voulait du chic, on a de l’extra chic. C’est beau, ça brille, c’est un produit luxueux qu’on n’oserait pas s’offrir en magasin. J’ai hâte d’en mettre sur des petits toasts de chèvre chaud dans une salade.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • une crème de gingembre : pour ceux qui sont habitués du blog, vous savez déjà que j’adore mettre du gingembre frais partout, alors en crème, je ne connaissais pas, ++ pour ce produit, qui est mon préféré de cette box. Là encore, je pique l’idée de la fiche recette qui propose d’en mettre dans sa vinaigrette à la place de la moutarde. Chapeau l’idée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • une eau florale menthe poivré : bonne alternative à la menthe fraîche, quelques gouttes dans un taboulé, ça doit être sympa.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • une grande bouteille d’huile d’avocat 100% naturelle : je connais bien cette huile, je l’utilise beaucoup..en soins pour mes cheveux. Je crois que je vais me faire un plaisir de laisser mon huile d’olive tranquille un moment pour découvrir une huile trop rarement utilisée en cuisine.
  • une boisson tout au fruits qui a un joli nom, borderline, de la marque « geek chic »: du tendance et du fruit, j’aime

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci à Eat your box pour cette super-trop-cool BOX ! Je valide, j’adhère, j’adore.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 réflexions sur “A la découverte de la box culinaire Eat your Box {Madbox}

  1. Enormissime, photos magnifiques, tu expliques très bien ton ressenti, tout simplement bravo et profite bien de cette belle box !!!

  2. Merci pour ce partage ! Mais sache que les tisanes Les 2 Marmottes valent leur pesant de cacahuètes🙂 j’ai goûté celle au thym qui est excellente, et j’ai un faible pour celle Myrtille-romarin, si jamais il te prend l’envie de te laisser tenter🙂

    Bonne continuation

  3. Chouette box !! Je connaissais la miam box mais celle la non ! Elle est vraiment super🙂 ! J’adore le miel avec les paillettes d’or,la boisson fruitée et les N.A bien entendu😉 ! Sinon la menthe poivrée en bouteille c’est vraiment super pratique !
    Bisous jolie big girl

Laisser un commentaire

